LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 andy back to light

Aller en bas 
+3
andy
igribouille
abeille
7 participants
AuteurMessage
andy
libellule aigue-marine
andy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2023

andy back to light Empty
MessageSujet: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 9:48

bonjour à tous, j'ai connu Marina sur un forum de poésie  où elle était aussi, il y a une quinzaine d'années, je n'aimais que la musique anglo-saxonne, je détestais même la musique francaise que je trouvais ringarde, j'etais très jeune, et je me rends compte maintenant comme j'etais idiot, comment peut on aimer la poesie et détester la chanson à texte ! mais mes gouts ont graduellement évolué, et j'aime bien maintenant la bonne musique française ; j'ai redécouvert les chansons de Marina et combien elles correspondaient à ce que nous recherchons sur le forum, des expériences vécues d'émotions et de pensées mises en texte et en chanson . Quand j'ai appris dernierement qu'elle avait arrêté la musique et sa grande déception, j'en ai été touché et j'ai voulu lui écrire un poème

https://libellule-marina.forumpro.fr/t1204-marina-messagere-des-cieux-suspendus#19791
Revenir en haut Aller en bas
abeille
libellule tourmaline
abeille


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2009

andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 11:23

tiens mais on se connait Cool bienvenue andy ! c'est toi qui autrefois ailleurs m'avait souhaité bienvenue lol
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
libellule heliotrope
igribouille


Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 06/04/2010

andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 14:02

salut vieux compère ! lol mais dis-donc back to light ce serait pas un clin d'oeil à back to black d'Amy je sais que tu l'aimes beaucoup Clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
andy
libellule aigue-marine
andy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2023

andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 15:27

c'est tout à fait ça, bien vu vieux compère ! Sourire

cette chanson me donne toujours des frissons, surtout quand on connait le destin tragique d'Amy tristounet
Revenir en haut Aller en bas
seeonee
libellule tourmaline
seeonee


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Rixensart - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2010

andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 9:09

et le temps passe mais que des beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Admin
fabrice


Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/11/2011

andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:24

Bienvenue Andy, et je connais très bien ton avatar il est super :


andy back to light 639-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/libellule-marina
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 14:58

andy a écrit:
cette chanson me donne toujours des frissons

Voici une autre version, Andy, que j'ai filmée moi-même, par Marghe gagnante de The Voïce que je connais. C'est une version plus jazzy, car contrairement à Amy, Marghe ne rend pas hommage à un ami disparu. Elle remplace certains passages critiques par des onomatopées de jazz. J'ai réalisé exprès la vidéo en noir et blanc en clin d'oeil à Amy et son célèbre clip Clin d\'oeil



Revenir en haut Aller en bas
andy
libellule aigue-marine
andy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2023

andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 21:17

très intéressant, pur rock soul chez Amy avec une intensité dramatique, et jazzy avec Marghe qui est plus détachée de l'évenement qui lui permet de se concentrer sur une grande prestation artistique Yes
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Admin
fabrice


Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/11/2011

andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 14:17

Très bien vu Andy, même si on ne peut comparer les deux prestations sur la forme : dans un cas une version orchestrale, un enregistrement studio très travaillé, un clip très élaboré à gros budget, une prise de vue cinématographique ; dans l'autre cas un simple guitare voix, une vidéo amateur prise sur le pouce dans une péniche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/libellule-marina
poulpette
libellule d'agate
poulpette


Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2008

andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 3:08

bienvenue Andy ! moi aussi j'aime bien Amy Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





andy back to light Empty
MessageSujet: Re: andy back to light   andy back to light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
andy back to light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: ENTRE NOUS, TOUT AU LONG DE LA RIVIERE... :: PRESENTATIONS DES NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: