LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi ce forum ?

Aller en bas 
+7
LO
danielle
vivoune
kalaa
NaTaLy
Oncle Ben
damy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 5:14

Bonjour à tous les admirateurs de Marina ! Avec quelques amis, nous avons décidé de fonder ce nouveau forum. Teliss fait partie de la bande, mais comme il est déjà admi ou co-admi sur plusieurs forum, il m'a demandé de m'occuper de la partie construction qui n'est évidemment pas terminée. Si j'ai bien compris, l'ancien forum officiel de Marina va bientôt fermer ses portes, et le nouveau est en fait le site commercial de la maison de disque, qui de par sa structure et ses buts ne peut offrir un espace convivial d'échanges entre amateurs passionnés. Il s'agit plutôt d'un site d'information officiel avec foire aux questions réponses, ce qu'il est évidemment important d'avoir. Mais il ne peut offrir ce que trouvaient les membres dans l'ancien site, et ils sont d'ailleurs peu nombreux à s'être réinscrits, risquant "d'être perdus" pour Marina à un moment où elle aurait justement besoin de leur soutien. Ce forum n'a donc pas pour objectif d'entrer en concurrence avec le site Universal, (nous ne jouons d'ailleurs pas dans la même cour Sourire )mais de répondre à un segment vacant, et ce avec la plus grande bienveillance. Il faut le voir comme une structure d'accueil pour tous les admirateurs passionnés de Marina, et nous verrons ensuite comment il évoluera. Ce forum a aussi l'intention d'entretenir les meilleurs rapports aussi avec tous les autres forums et blogs pour Marina, qui sont malheureusement tombés en léthargie depuis une année, pour y apporter une synergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:06

Merci Damy: ta présentation me va très bien .

je suppose que tu es aussi un admirateur de MARINA.

En tous cas la construction de ce forum me paraît déjà bien avancée. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 3:45

damy a écrit:
Si j'ai bien compris, l'ancien forum officiel de Marina va bientôt fermer ses portes
On se demande pourquoi... confus

damy a écrit:
le nouveau est en fait le site commercial de la maison de disque, qui de par sa structure et ses buts ne peut offrir un espace convivial d'échanges entre amateurs passionnés.
Je te le fais pas dire !

damy a écrit:
Il s'agit plutôt d'un site d'information officiel avec foire aux questions réponses, ce qu'il est évidemment important d'avoir.
Ah bon ? Ben je trouve pas...

damy a écrit:
Il faut le voir comme une structure d'accueil pour tous les admirateurs passionnés de Marina
Et pour cela merci beaucoup !

damy a écrit:
Ce forum a aussi l'intention d'entretenir les meilleurs rapports aussi avec tous les autres forums et blogs pour Marina, qui sont malheureusement tombés en léthargie depuis une année, pour y apporter une synergie.
Et là c'est une excellente idée. Il ne doit pas avoir de concurrence entre fans de Marina, mais au contraire une solidarité et une entraide. Clin d\'oeil

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 5:18

Merci à vous d'avoir ouvert ce forum qui correspondait à un vrai besoin du fait de la fermeture prochaine annoncée pour MOW.
Il était important que tous les admirateurs de Marina puissent se retrouver convivialement sur un même forum.
Pour ceux qui vont sur MOW, ils savent que j'avais fait une démarche en ce sens en proposant de se replier, après la fermeture de MOW, sur un forum déjà existant, mais en sommeil.

Je préfère toutefois cette solution d'une création d'un tout nouveau forum (je l'aurai créé moi même, si j'en avais eu les compétence pour le faire, mais ... :roll: )

J'espère qu' il deviendra rapidement un vrai forum de soutien à Marina, ce qui n'excluera pas d'y venir pour discuter de tout et de rien, dans une totale amitié et ce, pour l'animer comme il se doit.

Toutes mes amitiés à tous :D
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:58

Je te rejoins 5 sur 5 Kaala Sourire Et comme nul ne peut te soupconner de ne pas te donner à fond pour MARINA Youpi , ton adhésion, ainsi que celle de LO à ce forum, devrait drainer la venue d'un grand nombre d'admirateurs de MARINA, notamment à la fermeture de MOW.

A ce sujet, il me semble que si MOW doit fermer ( ce qui n 'est pas un souhait de ma part), il faudrait que cela se fasse rapidement; Car ce n 'est pas rendre service à MARINA que de laisser les membres de MOW dans l 'expectative , car ils risquent de se disperser ou se décourager, au moment ou nous devons nous mobiliser pour elle.

Au fait Kalaa, tu as oublié l 'essentiel: mettre un avatar :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:45

Très bonne initiantive que l'ouverture de ce forum.
Merci à toi Damy d'avoir accepté d'un tenir l'administration et merci à Teliss et au reste de l'équipe. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
danielle
libellule heliotrope
danielle


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : 11
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:29

Merci à damy , teliss et à tout ceux qui participent à la création de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
LO
libellule chrysoprase
LO


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:16

Bravo pour les sauvegardes Kalaa :D

Je voulais aussi mettre les vidéos de Marina, il y en a de très belle, mais je ne savais pas si je devais les mettre derrière les posts que tu as fait sur ses textes ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:29

Voici un an et demi que le forum a été créé et il a rempli parfaitement sa part dans la promotion de Marina, parfois même trop au goût de certains Clin d\'oeil , en particulier de professionnels qui n'appréciaient guère lorsque le forum pointait des insuffisances dans cette promotion. Mais nous avons pleinement joué notre rôle de soutien à Marina, contre vents et marées, et qu'il nous soit permis de remercier à nouveau ici tous ceux qui comme vous y ont participé.

Nous sommes maintenant entrés dans une nouvelle phase, car la période de lancement de l'album libellule est terminée, et les professionnels concernés ont pris leur distance. Même si Marina signait aujourd'hui un contrat de production de son deuxième album avec sa maison de disque ou une autre, cet album ne verrait pas le jour avant plusieurs mois, voire une année. Il s'ensuit qu'il est également douteux qu'une grande tournée puisse être programmée avant le même délai. Seuls des concerts ponctuels pourront être organisés, à l'instigation de l'auto-production. Mais du fait du temps de latence de plusieurs mois qui sépare la décision favorable de sa programmation effective, ces concerts eux-mêmes n'arriveront pas tout de suite sauf occasions d'opportunité.

L'actualité de Marina risque donc de n'être pas très importante à court terme. Cela veut-il dire que le forum doive rentrer dans une période de sommeil pendant cette période ? Certainement pas ! Nous n'allons pas imiter les erreurs des "forums starac" qui se sont laissés désagréger, il y a trois ans. Au point que lorsque Marina a sorti son album Libellule, elle n'avait plus aucun forum, myspace ou facebook opérationnel ! Ce qui a d'ailleurs motivé la création en catastrophe de ce forum, en partant de zéro. Or une promotion se prépare avant la sortie d'un album, pas après, et c'est aussi la très grosse erreur qu'ont commise les professionnels.

Naturellement, l'activité apparente du forum ne sera peut-être pas aussi démonstrative que pendant les mois passés, mais elle sera tout aussi importante. D'une part il est primordial de procéder à un maintien de vivier du public de Marina pendant cette période, mais encore, il faut le développer. Différentes actions en ce sens vous seront présentées dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:23

Merci Damy pour cet exposé de la situation actuelle pour MARINA .Encore bravo pour la création de ce forum si convivial à un moment ou MARINA ne possédait plus aucun soutien internet . Vraiment dommage que ceux qui lui avaient consacré un forum style Star Ac n 'aient pas été capables de le faire perdurer, en l 'adaptant au talent particulier et rare de notre libellule; de même on peut regretter que les professionels qui ont cru en elle en terme de rentabilité au moment de la sortie de son premier album n 'aient pas voulu lui donner le coup de pouce promotionnel indispensable.

Ce n 'est évidemment pas le moment de la lâcher et je suis sûr que ses admirateurs fidèles seront présents dès que vous proposerez des actions à mener et qu'un concert , même isolé , se pointera à l 'horizon . Rares sont les artistes qui sortent un album tous les ans : d'ailleurs, cela ne pourrait que nuire à la qualité de ceux -ci.

Nous savons que MARINA va rebondir d'un jour à l'autre ; nous voici donc en position de veille attentive, mais surtout pas en veilleuse. lol
Revenir en haut Aller en bas
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:20

La question qu'on entend souvent est : " Est-ce que ce sont les concerts qui font vendre des albums, ou la vente d'album qui fait venir le public aux concerts". On peut facilement répondre à cette question, mais depuis cinq ou six ans, date de l'explosion de la connexion du grand public sur internet, il est intervenu un nouvel élément, le rapport aux nouveaux medias.

On est maintenant en présence de ce qui s'appelle un triangle vertueux, qui se décompose en les deux triangles suivants. La vente d'albums fait venir aux concerts, les concerts font vendre des albums, internet fait vendre des albums, les albums induisent une activité internet, internet fait venir aux concerts, les concerts induisent une activité internet.
Chacun des points du triangle est en interaction réciproque :

Pourquoi ce forum ? Triang10[img]Pourquoi ce forum ? Triang11

C'est en partant de ce constat, que pendant les mois à venir, nous allons continuer à vous présenter des actions de soutien en faveur de Marina.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:51

Euh ....... OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi merci confus Et alors ??????????????? Je cherche malade farniente

Comme le chantaient les Compagnons de la Chanson : Alors ........ raconte !!!! Mort de rire

Ton post ressemble beaucoup à l'énigme bien connue : Qui a commencé ? La poule qui a pondu l'oeuf ou l'oeuf qui a fait naitre la poule ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:09

Suspense !!! Suspense !!!!

Menons des actions créant le buzz sur internet , ce qui fera vendre des albums à Marina et incitera plein de gens à aller à ses concerts Quoi ?

Ou alors on organise un apero geant dans une ville de notre choix, MARINA y fait un méga concert , elle y vend plein d'albums et on fête ça sur le net Boulet du jour

Ou alors .... J\'ai oublié !

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:24

Oncle Ben a écrit:
Ou alors on organise un apero geant dans une ville de notre choix, MARINA y fait un méga concert , elle  y vend plein d'albums et on fête ça sur le net  
Je réadapte donc pour toi le shéma de feuille de route fourni par Damy  Clin d\'oeil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
libellule heliotrope
igribouille


Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 06/04/2010

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:27

oh la la, c'est pas la quadrature du cercle, c'est la quadrature du triangle ce machin là ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:24

lol
Mais en réalité, apéro et fête sur internet rentrent dans le même point du triangle : internet.

Ce schéma avait simplement pour but de bien faire comprendre l'interaction réciproque entre les " points du triangle vertueux : internet, album, concerts.

Dans l'année à venir, il est douteux qu'un nouvel album puisse sortir, même si une signature devait avoir lieu pendant cette période. Les concerts seront espacés, même si Marina a actuellement des discussions sérieuses pour de nouvelles programmations, car ces programmations se prévoient une année à l'avance. Il s'ensuit que deux pôles du triange sur trois sont en retrait ! Par conséquent si nous voulons conserver et même développer la surface de l'artiste, nous devons renforcer le seul pôle restant : internet.
Les acteurs professionnels des deux autre pôles ayant disparu, la seule force vive du pôle internet actuellement, c'est nous, les membres de ce forum !
Voici ce qui répond pleinement à la question de départ :"pourquoi ce forum ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:26

J'ai l'impression sur ce topic que nous avons droit à un sujet de révision pour le bac philo. Pourquoi ce forum ? 47380
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:01

NaTaLy a écrit:
J'ai l'impression sur ce topic que nous avons droit à un sujet de révision pour le bac philo. Pourquoi ce forum ? 47380

Ouais mais de mon temps internet n'existait pas lol

Mais du moment que le triangle est vertueux , j 'accepte la démonstration de Damy Sourire

Et surtout , j 'espère que MARINA a bien pris conscience de l 'importance d'Internet marre PC
Revenir en haut Aller en bas
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:11

Tout à fait, et c'est pourquoi une page officielle a été ouverte sur Facebook.!

En fait en application du triangle vertueux, nous développons la promotion sur internet par différentes actions :
-interviews
-vidéos
-réseaux sociaux

Interviews : nous en avons eu un exemple avec Mélusine_tricote.
Vidéos : des medleys de concerts continueront à être diffusés, mais de temps en temps aussi, des vidéos complétes de non inédits, de manière à maintenir l'attention, car Teliss en a gardé en réserve exprès, il avait prévu qu'il en aurait besoin plus tard Clin d\'oeil . D'autre part, nous avons toujours en projet l'opération buzz lorsque tous les éléments seront réunis.
Réseaux sociaux :nous avons complétement restructuré l'implantation sur Facebook qui n'était pas efficace. Même si à titre personnel, nous pouvons ne pas être en accord avec la politique hégémonique commerciale de Facebook, nous sommes bien obligés de profiter de cet outil de promotion qui est devenu incontournable. Son succcès est fulgurant depuis un an, surtout parce qu'il est particulièrement bien taillé pour l'internet par téléphonie mobile, qui s'est considérablement développé (un tiers des téléphones mobiles vendus le sont dorénavant avec une clé 3Gplus intégrée ! )
Nous avons donc ouvert un groupe central auquel sont rattachés la plupart des autres groupes. Chacun des autres groupes garde sa spécificité voulue par son créateur (ainsi celui-là sera plus staraquien, l'autre sera inscrit dans la catégorie "live", l'autre dans "composition", un autre même dans "folk" même si ce n'est pas totalement approprié, etc...) afin de couvrir l'ensemble de la surface musique facebook. Pour la page officielle, c'est pareil, les autres pages lui sont rattachées, qui gardent leur inscription spécifique, page musicien ou page personnalité publique. Il y a également un twitter associé, mais contrairement à facebook, ce réseau connait encore peu de succès en France. Mais il est tout de même intéressant pour diffuser les news flash.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:01

Dam a écrit:
Même si à titre personnel, nous pouvons ne pas être en accord avec la politique hégémonique commerciale de Facebook, nous sommes bien obligés de profiter de cet outil de promotion qui est devenu incontournable

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs c'est un peu ce que pensent tous les "forumeurs puristes". Ils ne sont pas particuliérement facebook, car ils le trouvent affairiste et impérialiste, côté exploitant. Et côté utilisateur, c'est le royaume de l'apparence, où on collectionne les contacts pour en avoir plus que le voisin, où les échanges sont d'une superficialité extrême, formatés par des applications pré-machées et pré-digérées, et où on devient incapable d'exprimer un sentiment authentique, autrement qu'en cliquant sur un bouton banalisé "j'aime" ! C'est sans doute cette médiocrité et ce manque d'implication personnelle et originale qui lui vaut son succès auprès du plus grand nombre, indépendemment de ses atouts techniques de communication que soulignait Damy ! Faisant partie de communautés d'administrateurs de forums, nous savons que facebook a enlevé beaucoup d'échanges sur les forums traditionnels, qui se cantonnent maintenant aux discussions plus approfondies ou techniques, sur des sujets précis. Mais tout l'aspect "bavardages" tend à disparaître des forums au profit de facebook qui est beaucoup plus performant pour cela. D'ailleurs une majorité de forums a supprimé la tchat box ou l'a reléguée en fin de forum. Mais il faut vivre avec son temps, et facebook est devenu effectivement incontournable Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:55

teliss a écrit:

Et côté utilisateur, c'est le royaume de l'apparence, où on collectionne les contacts pour en avoir plus que le voisin, où les échanges sont d'une superficialité extrême, formatés par des applications pré-machées et pré-digérées, et où on devient incapable d'exprimer un sentiment authentique, autrement qu'en cliquant sur un bouton banalisé "j'aime" ! . .......... Mais il faut vivre avec son temps, et facebook est devenu effectivement incontournable Clin d\'oeil

Waouh : teliss, tu viens d'exprimer avec excellence ce que je pense de facebook. Bravo
D 'ailleurs, si je m 'y suis inscrit , c'est uniquement en fonction de MARINA : je l 'ai d'ailleurs écrit sur mon profil ; mes amis y sont essentiellement certains d'entre vous et si d'autres de ce forum veulent me rejoindre, ils sont les bienvenus Sourire . Je pense que le véritable intérêt de facebook est la possibilité de rejoindre des groupes autour d'une passion commune ; pour certains ce seront les moules frites lol , nous c'est MARINA d'ou l 'intérêt de la création de son facebook officiel.

Il convient d'insister sur le fait que ce forum conserve un intérêt majeur en permettant d'engager des débats et de lancer des actions en faveur de notre artiste favorite ( ce qui permet ,en outre de créer des amitiés solides,); le nombre de ses membres va sûrement continuer à s'accroître mais à un rythme moindre que ceux des facebook concentrés autour du facebook officiel de MARINA. L 'effet prolifération d'amis"autour du sujet MARINA est un atout majeur pour la faire connaître d'un plus grand nombre.

Nous avons confiance en nos admis pour qu'ils tirent habilement les ficelles le moment venu . Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:41

Je voudrais mettre Marina dans mes amis sur facebook, je ne sais plus comment on fait !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:28

moi aussi au début, je n'avais pas compris !
tu vas sur la page facebook marina, et tu tapes "j'aime" en haut
je m'y suis mise il n'y a pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:50

Oui, j'ai fait ça Lolo, mais c'est pas pour ça qu'elle est dans mes amis...

Merci quand même.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:15

ils doivent accépter ton invitation, et aprés elle sera dans tes amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: LE BRAS DE RIVIERE :: VIE DU FORUM-
Sauter vers: