LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Biographie plus approfondie de Marina

Aller en bas 
+3
kalaa
vivoune
Oncle Ben
7 participants
AuteurMessage
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:13

Voici une biographie plus approfondie de Marina (c'est la meilleure que j'ai trouvée sur le net)
Source d'origine : forum marina-biz (fermé)
Je l'ai modifiée et complétée par des éléments additionnels.



Auteur compositeur interprète, Marina est une jeune Artiste qui s'est fait un nom grâce à ses prestations dans le plus célèbre des programmes télévisés de variété française, attirant l'admiration des professionnels avant même de sortir son premier opus. Mais c'est grâce à une vraie personnalité et un talent indéniable d'auteur, que cette jeune chanteuse allie performance, drôlerie et gravité dans des textes qu'elle interprète en s'accompagnant à la guitare ou au piano, et ce depuis plusieurs années.

Sa fraîcheur et sa jovialité cachent un grand professionnalisme comme en témoigne son parcours.

Née le 30 octobre 1985 à Melun, Marina étudie le violon et intégre une école de musique dès 7 ans. Ses parents prennent conscience de son potentiel, non seulement comme auteur, mais aussi pour la scène, lorsqu'à 10 ans, elle se passionne pour le théâtre et écrit une nouvelle avec la troupe qu'elle intègre en 1996.

A 12 ans, elle passe son premier casting, dans sa commune, et sa passion s'affirme : elle veut faire de la scène, mais en tant que chanteuse. Après 2 années où elle se concentre sur ses compétitions d'escalade, qu'elle pratique à un haut niveau, elle découvre à 15 ans l'effervescence d'un vrai spectacle en jouant dans une comédie musicale devant 1 500 personnes. A partir de ce jour, elle sait qu'elle fera de la scène.  

En 2000, Marina adhère à l'association "Permis de vivre", qu'elle soutient en temps que chanteuse. Elle va aider cette association qui lutte contre les accidents de la route chez les mineurs en donnant de mini concerts. Elle poursuit son action au sein de l'association jusqu'en 2002, tout en faisant divers castings, passe à la radio ou chante pour la Fête de la musique.

En 2002, elle se retrouve parmi les 120 sélectionnés de "A la recherche de la nouvelle star" sur 20 000 candidats, sans toutefois aller plus loin dans l'aventure : "cet échec me fait rebondir et me permet d'ouvrir les yeux sur un projet musical", déclare Marina.

En 2003, Marina commence alors la guitare pour pouvoir s'accompagner sur ses premières chansons. A la suite d'une première tentative de maquette qui n'aboutit pas, elle décide de travailler avec des musiciens professionnels qui l'amènent à élargir son répertoire et à faire quelques représentations. Elle obtient en parallèle son Bac Economique et Social, car elle tient à avoir un diplôme, même si le monde la musique est désormais l'univers qu'elle a choisi.

En 2004, elle entre à l'école de musique ATLA, où elle apprend un 3 ème instrument, le piano, mais aussi la maîtrise du solfège et de l'harmonie, l'analyse musicale et le rythme, et aussi l'expression scènique ; Marina prend confiance en elle, lors de représentations, car elle maîtrise à présent les bases pour être une professionnelle.

A 20 ans, elle se décide à envoyer une centaine de maquettes aux maisons de disques, radios locales et nationales, mairies de différentes communes, aux affaires culturelles de Melun, à des maisons de production pour des programmations, à différents artistes ... elle utilise tous les moyens et participe au casting de "Chantez la vie", l'émission de Pascal Sevran, et est même sélectionnée pour le casting de l'Eurovision.

C'est un cabaret à Egreville, "Les docks du rire", qui lui permet d'interpréter ses propres chansons : elle signe son premier contrat. Elle participe à deux concerts organisés à l'occasion des vœux du Maire de Ponthierry devant 300 personnes et 700 personnes. Petit à petit Marina trace sa route et sait se faire apprécier : les portes s'ouvrent. Elle est invitée dans l'émission TV "Kawaï" sur Canal J, obtient le prix "Coup de coeur" lors du casting de Montélimar (jury professionnel), et est la première sélectionnée le 24 mai 2006 du concours musical "Peps Bus" qui lui permet de participer au concert organisé pour la fête de la musique : "Marina , auteur, compositeur et chanteuse au timbre cristallin, s’exprime entre poésie et critique sociétale. Elle s’accompagne parfois au piano, souvent à la guitare".

En 2006, elle passe aussi le casting devant la production de la "Star Ac'", est demi-finaliste du concours "Pluie d'étoiles" organisé le 26 mai à Vernon, participe au concours "Piano bar" à Paris le 13 juin, donne un concert le 17 juin au café concert "La tête des trains" à Tousson (77), est sélectionnée pour les demi-finales du concours "Crescendo", participe au concert "Pep's star" le 21 juin Place d'Ariane à Serris – le troll d’Europe, passe le casting pour la comédie musicale de Bruno Berberes, et se présente au concours "Bluegamm contest" à Paris, le 24 juin, devant un jury professionnel.

Ses influences sont diverses, de Goldman à Mickael Jackson, en passant par Vincent Delerme et Thomas Fersen, mais elle tire son inspiration des plus grands comme Léo Ferré.

Elle sort son premier single "Ivrogne" en janvier 2007, son deuxième single "Tout me revient" (coproduit avec Da Silva) en mai 2008. Son premier album sort en octobre 2008, il s'intitule "Libellule", inspiré d'un titre éponyme, ce qui lui vaudra le surnom hypocoristique de "libellule".

Son deuxième album "Jusqu'à mes yeux" sort en 2013 . Contrairement au premier, il a été conçu et produit par l'artiste de bout en bout, avec des titres tous plus originaux les uns que les autres.  Il recèle une chanson cachée en fin de piste qui est très émouvante et qui explique alors son futur retrait de la scène musicale.

Elle se met en retrait en 2016 pour se consacrer à une vie familiale bien remplie avec trois charmants bambins.

Marina est à ce jour auteur compositeur d'une bonne centaine de chansons.


Dernière édition par teliss le Lun 8 Déc 2008 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:48

C 'est super , Teliss Sourire
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 0:31

Belle biographie Teliss ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:21

Oui, très belle biographie, mais je précise bien qu'elle n'est pas complétement de moi. Je suppose que c'est l'admin de marina-biz qui l'avait écrite au départ, à partir d'éléments principalement recueillis sur MOW et sur d'autres sites.
Vous avez donc trois biographies à votre disposition, dont vous pouvez reprendre les éléments que vous jugerez le plus adaptés à votre utilisation :

- la biographie succinte de Marina
- la biographie plus approfondie de Marina
- biographie sur le site universal

A noter que cette dernière biographie intitulée "biographie" n'est pas une biographie à proprement parler, mais plutôt une présentation de la gestation de l'album. Elle est donc bien complémentaire, et attrayante par le fait qu'elle est écrite par un autre artiste et collaborateur, Da Silva !  Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:38

Quand on regarde les 5 points de la charte de wikipédia, il n'y a aucune chance pour que le texte de Da Silva passe.
Ils demandent de rester neutre.
De donner des renseignements succints et exempts de parti pris.
Bref, du texte asseptisé .... du type :

Elle est née le ...
Elle a suivi tel parcours ...
Elle a participé à la star ac 6, sans autres commentaires autres que le fait qu'elle s'est fait remarquer par des compos originales, qu'elle a obtenue la meilleures note de toutes les sessions confondues avec son interprétation de "avec le temps" et qu'elle est arrivée en 1/2 finale ...
Elle a participé au CD collectif de la SA6 "Leurs singles"
Elle a fait paraitre un album "Libellule", chez Mercury, avec la collaboration de Da Silva et de C. Mali, les autres titres étant de sa propre composition.
Bref, du neutre ... (Beurk !!!! c\'est fou ! )

A mon avis, du fait du faible niveau de vente de Libellule, tant qu'elle n'aura pas fait de scène (les showcases comptant pour du beurre :roll: ), il est peu probable qu'il soit accepté qu'elle soit répertoriée.

Il ne faut pas compter sur Wikipédia pour servir à lui faire de la promo.
C'est une simple encyclopédie.

L'essentiel serait de pouvoir déjà y faire rentrer Marina, pour pouvoir par la suite compléter son parcours artistique, au fur et à mesure de son avancement, mais ces rajouts seront tout aussi laconiques ...
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 5:18

teliss a écrit:

- la biographie plus approfondie de Marina (source marina-biz)
Et bien moi je préfère celle-ci dans la mesure où j'aime qu'il y ait un maximum d'informations et puis Wikipédia est une "encyclopédie", donc, plus il y a de détails, mieux c'est, non ?

kalaa a écrit:
A mon avis, du fait du faible niveau de vente de Libellule, tant qu'elle n'aura pas fait de scène (les showcases comptant pour du beurre :roll: ), il est peu probable qu'il soit accepté qu'elle soit répertoriée.
M'enfin Kaala, ne sois pas si désillusionné, on t'as connu plus enjoué, que diable !
Qu'est-ce que cela coûte que de proposer un beau travail tout fait.
C'est pas grave, si on se reçoit un rateau, on tentera à nouveau ! Et hop !Youpi

kalaa a écrit:
Il ne faut pas compter sur Wikipédia pour servir à lui faire de la promo
Non, il ne faut pas compter que sur Wikipédia, mais il faut compter sur TOUT !
Le moindre article, le moindre post, le moindre commentaire positif sur Marina, est une pierre à l'édifice, allez mes amis maçons, bâtissons la maison de gloire de Marina !

Marina est une perle
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:01

NaTaLy a écrit:
Le moindre article, le moindre post, le moindre commentaire positif sur Marina, est une pierre à l'édifice, allez mes amis maçons, bâtissons la maison de gloire de Marina !
Mais tu ne la vois pas la maison de gloire de Marina pourtant elle est déjà bien commencée ! Siffle

Je sais je sors. Boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:30

Soyons fou c\'est fou ! ; certes ,wikipédia ne sert pas à faire de la promo mais le fait que MARINA soit répertoriée serait une bonne chose . De toute façon du moment qu'elle a écrit un album, elle doit l 'être ; Alors reste la question du rédacteur: Kalaa semblant être celui qui connaît le mieux les arcanes de wikipédia , pourquoi ne se proposerait-il pas comme rédacteur; à ce moment il devrait soumettre le texte à un contrôleur : je crois que c'est comme cela que cela fonctionne et ensuite au fur et à mesure que la carrière d'une personne évolue , d'autres personnes modifient le texte : s'il s'avérait que cette bio soit trop longue , nous pourrions aviser:why not On chante avec Mana
Revenir en haut Aller en bas
marie93150
libellule chrysoprase
marie93150


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:16

Citation :
Non, il ne faut pas compter que sur Wikipédia, mais il faut compter sur TOUT !
Le moindre article, le moindre post, le moindre commentaire positif sur Marina, est une pierre à l'édifice, allez mes amis maçons, bâtissons la maison de gloire de Marina !

pourquoi se contenter d'une maison..... Clin d\'oeil je ne me prononce pas sur Wikipédia, je ne connais pas spécialement le principe, mais au vu de vos comm, sa vaudrait la peine que l'on tente le coup ....Kalaa tu es partant pour la bio ?
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:40

Vous savez, je n'avais pas mis ces biographies dans l'objectif particulier de Wikipedia. C'est Nataly qui a eu la riche idée qu'on pourrait les utiliser pour construire l'article pour Wikipedia.
Je les ai mises plus généralement pour que ses éléments puissent servir lorsque nous entrons en contact avec des institutionnels, des rédacteurs, des journalistes, des animateurs, ... et autres personnes de ces milieux, lorsque nous devons leur présenter succintement ou plus complètement l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 3:57

teliss a écrit:
Vous savez, je n'avais pas mis ces biographies dans l'objectif particulier de Wikipedia. C'est Nataly qui a eu la riche idée qu'on pourrait les utiliser pour construire l'article pour Wikipedia.

HEIN ? Quoi ? Riche, on a dit riche ? Ils sont où les soussous ?
Biographie plus approfondie de Marina Ass10
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 6:46

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Principes_fondateurs
(bien lire tous les éléments des principes fondateurs, les critères d'admissibilité, de notoriété etc.)

A titre d'exemple, voici la page consacrée à Christophe Willem (j'ai pris le 1er nom qui me passait par la tête, mais vous pouvez rechercher quelqu'un d'autre Clin d\'oeil ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Willem

Et ci-après, la page (supprimée), consacrée à Marina Venache :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pages_%C3%A0_supprimer/Marina_V%C3%A9nache
Elle est aussi citée dans la page star ac etc... les recherches sont infinies :roll:

Tout ceci est assez touffu tu sors ! et si je connais vaguement le principe de wikipedia, je n'en connais pas plus que vous réellement le fonctionnement ...

Je pense personnellement qu'il vaut mieux attendre quelques jours encore pour que son actualité médiatique se précise (émission le fou du roi, Clip vidéo etc.), pour que les éléments à fournir sur cette encyclopédie soient irréfutables et que sa page ne passe pas à la trappe comme la dernièe proposition faite par "Carlos".
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:55

Merci Kalaa Sourire je crois effectivement que nous devons un peu attendre , car comme tu dis cela paraît un peu touffu, voire confus. tu sors ! Ceci étant , je pense que maintenant MARINA répond aux critères pour figurer sur wikipédia : mais cela nécessite un gros travail. Clin d\'oeil je crois que l 'on peut tirer un coup de chapeau à Carlos qui avait consacré beaucoup de temps pour mettre en valeur Marina à une époque ou c'était impossible qu'elle figure sur wikipédia ; mais il avait provoqué un buzz phénoménal. Bravo

En attendant ces bios, comme le dit Teliss , sont pour nous un outil à utiliser vis à vis des médias. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
marie93150
libellule chrysoprase
marie93150


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:32

[quote="kalaa"]Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Principes_fondateurs
(bien lire tous les éléments des principes fondateurs, les critères d'admissibilité, de notoriété etc.)

A titre d'exemple, voici la page consacrée à Christophe Willem (j'ai pris le 1er nom qui me passait par la tête, mais vous pouvez rechercher quelqu'un d'autre Clin d\'oeil ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Willem

Et ci-après, la page (supprimée), consacrée à Marina Venache :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pages_%C3%A0_supprimer/Marina_V%C3%A9nache
Elle est aussi citée dans la page star ac etc... les recherches sont infinies :roll:
quote]

quand on compare les 2 pages effectivement il y a du boulot ... j'ai une question toute bête wikipédia peut il aider à la faire connaître un peu plus ou pas ? de toute façon il vaut mieux attendre encore le temps que sa carrière s'étoffe

Nataly ya pas de sousous .... on te rend riche en bisous Bises
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 5:17

marie93150 a écrit:
Nataly ya pas de sousous .... on te rend riche en bisous Bises

Whaou ! J'en ai de la chance !! Je suis le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
dockbar
libellule aigue-marine
dockbar


Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2009

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:18

très bonne biographie très complète !!

Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:08

Oncle Ben a écrit:
Je crois effectivement que nous devons un peu attendre , car comme tu dis cela paraît un peu touffu, voire confus.  Ceci étant , je pense que maintenant MARINA répond aux critères pour figurer sur wikipédia : mais cela nécessite un gros travail.

Précisons que les administrateurs avaient pu finalement participer avec succès à l'élaboration de l'article sur Marina de Wikipédia SUPER


https://fr.wikipedia.org/wiki/Marina_V%C3%A9nache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie plus approfondie de Marina Empty
MessageSujet: Re: Biographie plus approfondie de Marina   Biographie plus approfondie de Marina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie plus approfondie de Marina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de la fiche artiste NRJ.fr
» Biographie "courte" de Marina
» Skytopic: biographie de MARINA
» Marina Vénache / biographie succinte
» Petite biographie de présentation de Marina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: LE BRAS DE RIVIERE :: LE GRENIER DU VIEUX MOULIN-
Sauter vers: