LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008

Aller en bas 
+5
danielle
*Eglantine*
vivoune
NaTaLy
kalaa
9 participants
AuteurMessage
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 1:12

IVROGNE
(Texte et musique de Marina)


Je suis la plume à main et je trouve pas mes mots
Les mots qui crieraient mon chagrin
J'te regarde assoupi, tu me tournes le dos
Tu me sembles si loin, même endormi
Fais pas comme si j'étais bête, fais pas comme si j'ignorais
Je sais toutes tes cachettes, je sais tous tes secrets
Mon amour, mon amour, mon amour, mon amour

Je te vois chaque jour, un peu plus t'éloigner
Je te vois mourir cher amour
Je vois tes yeux s'assoupir et ta peau se rider
Ton pauvre corps se détruire
Fais pas comme si c'était récent, fais pas comme si je comprenais pas
Et surtout me dis pas que le bon temps reviendra, j'te crois pas
Mon amour, mon amour, mon amour,

Eh, tu vois pas pauvre idiot que tu tiens plus debout
Tu promets, tu jures que l'alcool est un salop
Et pourtant, chaque jour, il t'emmène en dessous
Et te rapproche un peu du non-retour
Fais pas comme si tu buvais pas, fais pas comme si tu contrôlais
Des poivrots comme toi y'en a des tas, y'en a tellement qu'ont crevé
Mon amour, mon amour, mon amour oohhh

Mais je sais où tu vas comme ça,
oh, mais dis moi ce que j'dois faire
Te laisser seul comme un rat,
et continuer à m'en faire
Vider les bouteilles dans l'évier,
supporter toutes tes colères
Mentir et ne pas assumer,
je suis complice de ta misère

Mon amour, mon amour, mon amour ...............
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:55

J'adore cette chanson, qui parle d'une chose sérieuse mais qui est raconté avec le regard de l'amour.
L'alcoolique c'est pas toujours l'homme qui tape sa femme quand il est bourré, c'est aussi, une personne qui a besoin d'aide et aussi d'amour.

Chouette chanson que celle-ci. Parfait Bravo
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:43

NaTaLy a écrit:
J'adore cette chanson, qui parle d'une chose sérieuse mais qui est raconté avec le regard de l'amour.
C'est bizarre, j'interprétais pas vraiment les choses comme ça ! Heureusement tu m'a refais découvrir la chanson. Victoire


NaTaLy a écrit:
L'alcoolique c'est pas toujours l'homme qui tape sa femme quand il est bourré, c'est aussi, une personne qui a besoin d'aide et aussi d'amour.
C'est exact et on l'oublie malheureusement trop souvent. Nous retenons toujours la partie négative des choses mais lorsqu'on est pas concerné de près on a tendance à ne pas s'apercevoir de la réalité. brave bête
Revenir en haut Aller en bas
*Eglantine*
libellule aigue-marine
*Eglantine*


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : BE
Date d'inscription : 29/11/2008

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:57

J'aime beaucoup aussi cette chanson .
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 4:48

vivoune a écrit:
C'est bizarre, j'interprétais pas vraiment les choses comme ça ! Heureusement tu m'a refais découvrir la chanson. Victoire
Et bien je suis contente, de t'avoir ouvert "l'oreille" sur une autre vision.
C'est bien et c'est surtout sain, d'avoir plusieurs écoutes, plusieurs visions, c'est comme çà qu'on gagne en compréhension, en ouverture d'esprit et en tolérance. Cool

Love
Revenir en haut Aller en bas
danielle
libellule heliotrope
danielle


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : 11
Date d'inscription : 08/11/2008

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:19

Trés belle chanson ! merci nat Bises
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie_x
libellule tourmaline
Aurelie_x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 03/12/2008

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:54

Chanson que j'ai tout de suite apprécié. Elle est super bien écrite et elle me parle beaucoup. Je trouve qu'elle a vraiment trouvé les bons mots. C'est du Marina quoi Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:15

pour le jour ou vous voudrez mettre "l'ivrogne" sur le portail: le texte se déroulant



Marina widget by 6L &
Revenir en haut Aller en bas
boubsam
libellule aigue-marine
boubsam


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 63 - Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2010

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:23

La première chanson que j'ai écouté de marina ( cf casting de la star ac)
j'adore sa façon d'aborder un thème important (ici l'alcoolisme)
tout en gardant une certaine légereté. C'est vrai que face à des proches, amis ou familles qui abusent de boissons alcoolisées on ne sait pas toujours quoi faire, quel est le bon choix, et c'est là toute la difficulté. Que faire pour protèger, sans se faire détester ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:31

oui ça c'est vrai l'alcoolisme n'est plus tabou, et ça peut frapper dans n'importe quelle famille !
pour moi aussi, c'est la toute première chanson de Marina que j'ai entendue, et c'est là que j'ai vu qu'elle avait un vrai talent pour composer, et contrairement à ses détracteurs je pense qu'elle n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite !
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:42

Je vous rejoins toutes deux totalement dans vos analyses Clin d\'oeil
Dans plusieurs de ses autres compos, comme dans celle-ci, Marina a abordé divers problèmes de société particulièrement graves mais elle l'a toujours fait sans hargne.
Une fois ses compos écoutées, il nous reste à l'esprit un thème de réflexion personnelle ...
Elle ne se pose pas en moralisatrice, mais Elle soumet le problème et nous laisse le soin d'en retirer les conclusions et, éventuellement, de rechercher les remèdes à y apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008   IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IVROGNE (Compo - Album "Leurs singles" - 2006 et "Libellule" - octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES COUPS BAS (Compo - Album Libellule - Octobre 2008)
» MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)
» DOS AU SOLEIL ( Compo - Album Libellule - Octobre 2008)
» CAFARD (Compo - Album Libellule - Octobre 2008)
» L'UN SANS L'AUTRE (Compo - Album Libellule - Octobre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: UNE LIBELLULE A PRIS SON VOL :: COMPOS PERSONNELLES DE MARINA (paroles et musiques)-
Sauter vers: