LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Marina Vénache / compte rendu concert d'Oléans du 25.04.07

Aller en bas 
AuteurMessage
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Marina Vénache / compte rendu concert d'Oléans du 25.04.07 Empty
MessageSujet: Marina Vénache / compte rendu concert d'Oléans du 25.04.07   Marina Vénache / compte rendu concert d'Oléans du 25.04.07 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:49

Finalement, j’ai pu aller au concert d’Orléans ! Je n’étais guère attiré au départ par l’aspect « starac » de ces concerts, mes vos comptes-rendus m’ont finalement donné l’envie d’y aller, et puis je dois avouer que je ne résistais plus au plaisir de pouvoir admirer Marina sur une grande scène ! Et je n’ai pas été déçu !
J’étais placé dans les premiers rangs et j’ai pu voir de près la fameuse paire de bottes à 500 euros qu’Endemol a royalement offert à Marina, ainsi que de petits bottillons cirés noirs qui lui allaient à ravir avec sa mini-jupe ! Pour ses costumes, vous avez déjà vu beaucoup de photos, et Aur3liie en éditera certainement du concert d’hier du Mans. Pardon, mais je n’avais pas d’appareil avec moi. Et Joueric qui devait se trouver aussi à ce concert d’Orléans en montrera peut-être.
Le zénith était plein (sauf un peu moins sur les bords), contrairement à d’autres salles de la tournée, et cela s’est ressenti sur l’ambiance : le public était survolté et une grande partie du concert s’est déroulé debout sur les chaises en gesticulant et criant ! Il faut dire que l’horaire (17h30) était favorable à un public très jeune. Pas évident dans ces conditions d’interpréter des « chansons à textes », et pourtant, Marina est l’artiste qui, me semble-t-il, a le mieux échangé avec le public. De plus, les chansons de Marina étant pétillantes, elles s’affranchissaient mieux de l’acoustique déplorable de la sono de ce type de salle, acoustique qui fut préjudiciable aux solos et aux ballades d’autres artistes. Et maintenant petit compte-rendu sur la promo. Bah oui, je suis titulaire d’un Mow d’Or que je dois défendre, n’est-ce pas Oncle Ben ? J’avais emporté avec moi 200 cartons d’invitation MOW et bien m’en a pris, car j’en ai distribué … 150 ! Je vous raconte pour vous donner des idées pour les prochains concerts. J’ai commencé par arriver 2h en avance, pour pouvoir les distribuer dans les files d’attente. Facile, car il faisait très chaud, les gens étaient en T-shirt, et beaucoup de jeunes avaient écrit sur leur bras ou sur leur front le nom de leur artiste préféré. Ensuite, à l’intérieur, je me suis placé devant le stand de vente d’articles, et je proposais des cartons à ceux qui s’enquerraient d’articles sur Marina. C’est un bon endroit, car ici le public est très demandeur d’articles, d’infos et de souvenirs. Un autre endroit où j’ai sévi aussi est l’espace buvette. Là, je demandais tout simplement aux personnes qui me semblaient disposées, quel était leur artiste préféré. J’ai toujours obtenu 100% de réponses, peut-être parce qu’on pensait qu’il s’agissait d’une enquête officielle, ou d’un jeu qui allait donner lieu à des cadeaux ! Je me suis posté également à différentes entrées de la salle. Et j’ai même pratiqué dans la salle même, en me promenant dans les rangs. Idem pendant l’entracte, et durant la sortie. Sur le trottoir, à l’extérieur du périmètre du Zenith, des vendeurs à la sauvette avaient installé des étales de vente hors circuit officiel : j’ai remis bien évidemment un carton d’invitation sur Mow à chaque acheteur d’un poster de Marina ! Et pour finir, je suis allé à la sortie des artistes où une longue file de fans a attendu une heure pour seulement voir les bus des artistes passer : des gens particulièrement motivés à qui j’ai proposé mes petits cartons en remontant systématiquement la file. Et bien évidemment, ce n’était pas comme une distribution de prospectus, cela donnait lieu à chaque fois à d’intéressantes discussions !
Revenir en haut Aller en bas
 
Marina Vénache / compte rendu concert d'Oléans du 25.04.07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: LE BRAS DE RIVIERE :: LE GRENIER DU VIEUX MOULIN-
Sauter vers: