LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre dernière tranche de lecture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal
libellule tourmaline
Pascal


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2009

Votre dernière tranche de lecture ? Empty
MessageSujet: Votre dernière tranche de lecture ?   Votre dernière tranche de lecture ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:49

Envie de mettre les pieds en éventail, de déguster une citronnade dans le hamac au bord de l'eau ? Vous le faites tout en laissant une légère brise tourner les pages ? Vos yeux prennent néanmoins le temps de les lire ? Dites nous tout (ou presque, lol) sur ce qu'il y a d'encré dessus !

En ce qui me concerne, les pages du dernier livre (mais pas encore fini) qui ont défilé devant mes mirettes est un recueil de nouvelles de Bernard Weber : Paradis sur mesure

Votre dernière tranche de lecture ? 41dq7iqgmlsl110

Il y décline des Futurs possibles, passés probables.

Citation :
Imaginez un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont plus qu'une légende...

Imaginez un monde où il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n'ont qu'un seul intérêt : le cinéma...

Imaginez un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes...

17 histoires sous forme de contes, légendes ou fables.

17 histoires fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.

C'est le menu alléchant de la quatrième de couverture.

Dans l'avant-propos, l'auteur nous explique ce qui l'a motivé à laisser de côté le roman pour s'attaquer ici aux nouvelles-contes-fables : les gens sont de plus en plus pressés et les histoires courtes lui semble ainsi une forme de littérature du futur. A demi-mot, il est question aussi de terrain d'expérimentation pour d'autres formes d'expressions.

Voilà donc le lecteur en train de jouer le rôle de cobaye. Certains avec plaisir, d'autres regrettent ses premiers livres. Pour ma part, c'est mon tout premier Weber et j'apprécie assez « l'aventure », si ce n'est certaines nouvelles que je trouve « bof », comme celle qui a dû donner le nom au livre et qui m'a beaucoup déçu. Et même si j'avais totalement apprécié, je ne crois pas que cette forme du « futur » sera mienne, du moins pas en tant que lecteur, ou en tout cas qui ne lira pas beaucoup cette forme. Je préfère lire les romans, des nouvelles plus « consistantes » qui ne sont pas des « nouvelles consommables à la va vite ».
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr
LO
libellule chrysoprase
LO


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/11/2008

Votre dernière tranche de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière tranche de lecture ?   Votre dernière tranche de lecture ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:40

En ce moment je lis Femmes et filles d'Elisabeth Gaskell.
Romancière anglaise naît à Londres en 1810.

J'ai découvert depuis peu les romans de cet époque et j'adore, donc cet étè je suis en "mode 1800" lol

Juste avant j'ai relu "orgueils et préjugés" de jane Austen, je l'avais lu étant pitchounne mais ne l'ait apprécié véritablement que maintenant. Du coup sur le net j'ai découvert toutes les adaptations qui ont été faites à la télé ou au cinéma.

Pride and préjudice en 1995 en vost, génial!

Orgueils et préjugés en 2005 avec Keira Knightley dans le rôle d'Elisabeth Bennet et Matthew Macfayden dans celui de William Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
marie93150
libellule chrysoprase
marie93150


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/11/2008

Votre dernière tranche de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière tranche de lecture ?   Votre dernière tranche de lecture ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:16

bon perso je suis une adepte des polars
je ne rate jamais :
patricia Cornwell et son docteur Scarpetta
Jean Christophe Grangé
en ce moment je lis Elisabeth Georges

le tout dernier est le dernier Musso que l'on m'a prété, j'adhère peu, on retrouve toujours les mêmes ingrédients et ces bouquins se ressemblent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière tranche de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière tranche de lecture ?   Votre dernière tranche de lecture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière tranche de lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dernière tranche de ciné ?
» "Aucun nouveau message depuis la dernière visite"
» Pourquoi votre soutien à MARINA ?
» SI VOUS AVEZ PERDU VOTRE MOT DE PASSE
» CLIP OFFICIEL "Tout me revient"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: ENTRE NOUS, TOUT AU LONG DE LA RIVIERE... :: PETITS BAVARDAGES AU BAR DE L'ETANG :: PIANO BAR-
Sauter vers: