LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CAFARD / version acoustique - septembre 2009

Aller en bas 
+2
Oncle Ben
teliss
6 participants
AuteurMessage
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:53

CAFARD


Polie
Politesse
Politique.
Polisson
Policé
Poliment
Polémique.

Dans ce monde en sursis,
Qu'un champignon menace,
Je crache mon mépris à ces clones, à ces as.

Les as d'un ravaudage,
D'une Europe décimée,
Les as du babillage
Et des promesses bafouées.

Messieurs elle est pour vous
Cette invective sans suite.
Et comme je vous l'avoue
Je préfère la fuite.

J'empêche mes oreilles
D'entendre vos fadaises,
Vos discours sans pareil,
Qui enjôlent ou déplaisent.

Oh, cafard,

J'ai le cafard.
Vous me donnez le cafard,
Vous me donnez le cafard...

Puis pour apaiser l'ire
Qui ronge mes entrailles
Je vais prendre ma lyre
Et écrire vaille que vaille.

Je taquine la muse,
Là j'escamote un vers,
Mes rimes parfois abusent,
Vos tympans réfractaires,

Mais vous me saurez gré
Durant ces quelques lignes,
D'avoir bon gré, mal gré
Tenté de vous faire signe.

La chansonnette est là,
Au bord de la fenêtre.
Ouvrez-lui çà et là
Et elle vous fera fête !

Oh, cafard,

J'ai le cafard.
Vous me donnez le cafard,
Vous me donnez le cafard...


Politicien
Poli.
Politesse
Politique.
Polisson
Policé
Poliment
Polémique.



(Version acoustique / septembre 2009 . Les variantes sont en italique)


Dernière édition par teliss le Jeu 17 Sep 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:49

Super, le texte s'affine Bravo

Il y a un bout de phrase qui me surprend : "vous me serez gré": MARINA ne veut-elle pas dire ou ne dit-elle pas : "vous me saurez gré"?

Marrant: en haut du forum , j 'ai vu apparaître un instant 2 pubs pour le traitement anti-cafard et une autre sur les mousses ....acoustiques Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amidou60
libellule chrysoprase
Amidou60


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 56
Localisation : 60 - Oise
Date d'inscription : 02/02/2009

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:53

ONCLE BEN a écrit:


Marrant: en haut du forum , j 'ai vu apparaître un instant 2 pubs pour le traitement anti-cafard et une autre sur les mousses ....acoustiques CAFARD / version acoustique - septembre 2009 963656
CAFARD / version acoustique - septembre 2009 963656 il sont fort ces publicistes CAFARD / version acoustique - septembre 2009 963656
Merci teliss pour le texte .
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:54

j'adore cette compo de Marina, mais toutes en fait, mais celle-là elle est spéciale ! en plus,en ce moment j'ai un peu le cafard, du coup je l'écoute encore plus ! CAFARD / version acoustique - septembre 2009 432900
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:59

Citation :
Il y a un bout de phrase qui me surprend : "vous me serez gré": MARINA ne veut-elle pas dire ou ne dit-elle pas : "vous me saurez gré"?

Tu as tout à fait raison, Tonton, j'avais déjà remarqué; mais c'est écrit comme cela dans le livret de l'album. Pour notre part, sur le forum, nous allons corriger. C'est peut-être une erreur de transcription. Et lors d'une conversation à "bâtons rompus" avec Marina, on lui demandera, ce n'est pas la peine de la déranger pour cela CAFARD / version acoustique - septembre 2009 875203. Un artiste a le droit de modifier des mots ou des locutions si cela est voulu, mais s'il s'agit d'une erreur, il ne faudrait pas qu'elle soit reconduite dans la réédition de l'album.

En parlant de cela, pour mon opinion, je préfèrerais presque que ce soit cette version (évidemment réorchestrée studio) qui soit reprise sur la réédition de l'album, car tu dis Tonton, que le texte s'affine, et on peut dire ausssi que cela donne une note plus musique à texte à ce morceau tout en restant bien chanson à texte, et sur un plan marketing, c'est plus intéressant : la chanson à texte est un genre minoritaire qui est globalement moins apprécié que la musique à texte. Ici Marina réussit à jouer sur les deux tableaux.

Pour ceux qui ne saisissent pas très bien la différence, voir le sujet "chanson à texte et musique à texte" dans "DISCUSSIONS AUTOUR DE MARINA" CAFARD / version acoustique - septembre 2009 875203:
https://libellule-marina.forumpro.fr/discussions-autour-de-marina-f12/chanson-a-texte-et-musique-a-texte-t573.htm#9647
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:12

Merci Teliss !
Pour ma part , j'ai préféré cette version également. Je la trouve nettement "avec plus d'allant" c'est pas vraiment le mot mais je trouve que cet élan dans les nouveaux refrains lui donnent plus d'entrain. CAFARD / version acoustique - septembre 2009 683527
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:17

Citation :
Tonton a écrit:
Il y a un bout de phrase qui me surprend : "vous me serez gré": MARINA ne veut-elle pas dire ou ne dit-elle pas : "vous me saurez gré"?

Tu as tout à fait raison, Tonton, j'avais déjà remarqué; mais c'est écrit comme cela dans le livret de l'album. Pour notre part, sur le forum, nous allons corriger. C'est peut-être une erreur de transcription. Et lors d'une conversation à "bâtons rompus" avec Marina, on lui demandera, ce n'est pas la peine de la déranger pour cela . Un artiste a le droit de modifier des mots ou des locutions si cela est voulu, mais s'il s'agit d'une erreur, il ne faudrait pas qu'elle soit reconduite dans la réédition de l'album.

L'autre soir après le concert de Pau, Marina nous a bien confirmé qu'il s'agissait d'une erreur de transcription. Elle nous a même précisé qu'avant l'impression du livret, l'épreuve finale lui avait été soumise, sur laquelle elle avait relevé toutes les erreurs, mais que certaines n'ont pas été corrigées. Tous ceux qui connaissent un peu le monde de l'édition savent que c'est assez fréquent ! D'où souvent les longues listes d'errata fournies avec les ouvrages Yes
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:17

Hier soir en discutant après le concert de Marina, j'ai eu le fin mot de l'histoire sur l'ajout des allitérations en épanadiplose :
Polie
Politesse
Politique.
Polisson
Policé
Poliment
Polémique.

En fait ce n'est pas une variante conçue pour la tournée acoustique, c'est au contraire la version originale de la chanson ! Mais cette version n'avait pas été acceptée par universal pour figurer ainsi sur l'album ! C'est dommage, car pour les raisons déjà expliquées, cela lui donne un éclat de musique à texte qui rompt la monotonie d'une suite de chansons à texte strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:29

teliss a écrit:
En fait ce n'est pas une variante conçue pour la tournée acoustique, c'est au contraire la version originale de la chanson ! Mais cette version n'avait pas été acceptée par universal pour figurer ainsi sur l'album ! C'est dommage, car pour les raisons déjà expliquées, cela lui donne un éclat de musique à texte qui rompt la monotonie d'une suite de chansons à texte strictes.

Hé oui; en effet c'est plus surprenant et tellement mieux en tant que coupure et changement de rythme Siffle
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:05

teliss a écrit:
allitérations en épanadiplose
A tes souhaits Teliss !
Dis-moi tu n'aurais pas attraper un petit rhume, toi ?
Mot de Teliss
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 7:53

teliss a écrit:
En fait ce n'est pas une variante conçue pour la tournée acoustique, c'est au contraire la version originale de la chanson ! Mais cette version n'avait pas été acceptée par universal pour figurer ainsi sur l'album ! C'est dommage, car pour les raisons déjà expliquées, cela lui donne un éclat de musique à texte qui rompt la monotonie d'une suite de chansons à texte strictes.

Dommage qu'elle n'est pas été acceptée comme ça car je la trouve nettement mieux (enfin c'est mon opinion). CAFARD / version acoustique - septembre 2009 683527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAFARD / version acoustique - septembre 2009   CAFARD / version acoustique - septembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAFARD / version acoustique - septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARINA / concert acoustique - SERRIS (77700) - 09.12.10
» message pour la tournée acoustique de rentrée
» MARINA cafard
» CAFARD (Compo - Album Libellule - Octobre 2008)
» CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: UNE LIBELLULE A PRIS SON VOL :: COMPOS PERSONNELLES DE MARINA (paroles et musiques)-
Sauter vers: